Témoignage

""Je m’appelle Karima. J’habite au quinzième étage de la cité d’Auriacombe situé au cœur du quartier du Mirail à Toulouse. Je vous écris car je suis en train de réfléchir sur le devoir que notre professeur de français nous a donné qui concerne notre avenir. Je me pose bien des questions. J’aimerais bien être comme Sandrine Soubeyrand, Capitaine de l’équipe de France de football féminin sans peur et sans reproches, stratège jusqu’au bout des ongles. J’aimerais être aussi brillante que Marie Curie qui a crée l’institut du Radium. Mais bon, j’hésite car ma conseillère d’orientation me verrait bien coiffeuse, esthéticienne ou infirmière. Il parait que les filles adorent s’occuper et soigner les autres. Ce serait presque génétique." (.../...)
génétique tique et toc grrrrrrr

Qu'en pensez-vous? Nous, nous savons que les filles peuvent être brillantes et qu'il ne faut ni leur couper les ailes ni briser leurs rêves! Osez, les filles, vous orienter vers les carrières de votre choix parce que "vous le valez bien"!!!